L'agneau Label Rouge est un agneau de boucherie, issu d'élevages de type traditionnel à l'herbe.
Les agneaux sont élevés sous la mère jusqu'à leur sevrage, puis sont nourris avec des fourrages naturels. en savoir +... L'Agneau Label Rouge ...
Ils sont enfin finis à l'herbe dans les prairies, ou avec du foin et des céréales en bergerie. Les agneaux sont abattus à un âge compris entre 90 et 210 jours. Pour préserver la tendreté du produit, les conditions d'abattage et de maturation des viandes sont optimales : absence de stress lors du chargement, du transport et de l'attente à l'abattoir, garanties d'hygiène et de respect de la chaîne du froid.
La traçabilité est totale tout au long de la filière : chaque morceau de viande est accompagné d'un Certificat de Garantie et d'Origine, carte d'identité de l'animal mentionnant le nom de l'éleveur et la date d'abattage.

   
   
  Les Morceaux de l'Agneau
   
  Les Conseils du Boucher
   
  Idées recettes
   
L'Agneau
Le Boeuf
Le Porc
Le Veau

Incontournable à Pâques, l’agneau est devenu
symbolique du repas en famille.

De la souris au gigot en passant par l'épaule,
sa viande se déguste comme un mets de choix !
   
 
 
    L'ageau de prés-salés

La production d'agneaux est attestée dans la baie du Mont-Saint-Michel depuis le Xe siècle où les moines du Mont avaient le droit dit de «brebiage».
Au XXIe siècle, les agneaux y pâturent toujours une herbe exquise, ce qui leur confère ce goût si particulier, cette belle couleur rosée, cette viande tendre et ce gras subtil.
Cette viande délicieuse bénéficiant de l'appellation d'origine «Prés-salés du Mont-Saint-Michel» est issue d'agneaux âgés de moins de 12 mois et dont les caractéristiques sont conférées par le pâturage maritime.
Ces agneaux sont issus de béliers des races suivantes: «Suffolk», «Roussin», «Rouge de l’Ouest», «Vendéen», «Cotentin», «Avranchin», «Charollais», ou de béliers nés de mères issues d’exploitation titulaire d’un titre d’exploitation pastorale de marais salés. Les femelles reproductrices sont nées de brebis issues d’exploitation pastorale de marais salés et élevées dans l'aire géographique.
       
     
S' ENREGISTRER sur BJ.COM


Boucherie Jacques "Les Martégaux" - 152, avenue des Olives - 13013 MARSEILLE - Tél. 04.91.66.11.11 - Fax. 04.91.66.21.11
boucherie-jacques.com - contact@boucherie-jacques.com
 
Boucherie - Charcuterie - Triperie - Rôtisserie - Traiteur - Epicerie fine - Des viandes de premier choix au meilleur prix - Commande en ligne
Parking assuré - Carte bleue et Tickets restaurant acceptés
    Ticket restaurantChèque restaurantChèque déjeunerChèque de tablecarte bleu Visa Master Card